Le chat qui faisait la bombe. himaswitch.com : Le chat qui faisait la bombe 2019-03-22

Le chat qui faisait la bombe Rating: 8,7/10 1189 reviews

Le chat qui faisait la bombe de Lilian Jackson Braun

le chat qui faisait la bombe

Du travail en perspective pour Jim Qwilleran, Koko et Yom-Yom. . Toute la ville de Pickax est en effervescence! Un bon cru, bien dans la veine de la série, qui suit une ou deux déceptions. Je pense que le passage des chatons dans leur limousine en est un indice. Quant au suspense, il y en a nettement plus dans le Club des cinq, c'est dire si un lecteur adulte et amateur de polars va y trouver son compte.

Next

Le chat qui faisait la bombe sur Label Emmaüs, boutique en ligne solidaire

le chat qui faisait la bombe

Loin de cette agitation Koko s'est inventé un nouveau jeu, se jeter des balcons et atterir dans des endroits improbables. En 1966, Lilian Jackson Braun écrit la première intrigue de la série policière qui met en scène Jim Qwilleran et ses chats détectives. Le tome 28, Le chat qui jetait des peaux de banane, a reçu en 2005 le prix de la Fondation 30 rail- lions d'amis. Mais quoiqu'en dise le chef de la police, tout n'est pas si calme à Pickax, et les morts suspects continuent, annoncées par le hurlement sinistre de Koko. Mais malheureusement, un ouragan arrive mettant à mal les festivités et un couple très fortuné meurt subitement sans aucune raison. Pourquoi saute-t-il sur la tête du neveu des Ledfield? Pour ma part, je préfère très très nettement les vrais polars destinés aux adultes dans lesquels il y a de l'action et pour lesquels il n'y a besoin de se torturer les méninges pour trouver un sens caché. Malgré l'engouement du public, elle interrompt la série jusqu'en 1986, où, à l'âge de soixante-dix ans, elle publie Le chat qui voyait rouge, qui rencontre alors un succès retentissant jamais démenti depuis.

Next

Le chat qui faisait la bombe

le chat qui faisait la bombe

Lien : J'ai choisi et lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le thème du chat organisé par ma copinaute Langue Déliée. Du travail en perspective pour Jim Qwilleran, Koko et Yom-Yom. Avec d'abord une mort dont on ignorera à la fois la cause et le coupable ou alors je n'ai pas lu assez attentivement? Et dire que j'en ai un second dans ma pile à lire…. Un autre bémol consiste dans la répétition de certains faits d'un livre à l'autre qui peut être barbante pour le lecteur fidèle, surtout s'il lit les différents opus de manière rapprochée. Malheureusement, la série est assez inégale et certains volumes sont franchement en-dessous des autres. Après avoir envisagé d'enseigner, elle fait finalement carrière dans la publicité et la communication. Avec tout ce qu'on peut y attendre d'ennuis en tout genre, météorologique ou pas.

Next

Le chat qui faisait la bombe par lapititeperle

le chat qui faisait la bombe

Il s'agissait de choisir un livre ayant un chat pour héros, ou parlant des chats, ou contenant ce mot dans le titre ou encore avec une image ou photo de félin sur la couverture. Source : 10-18 Note : je suis une assidue lectrice des aventures de Mr. Toute la ville de Pickax est en effervescence! J'ai trouvé ce roman plus agréable à lire que certains autres parmi les derniers de la série notamment le précédent,. Étranger à toute cette agitation, le facétieux Koko s'est quant à lui inventé un nouveau passe-temps bien curieux : se jeter des balcons, telle une bombe, et atterrir ainsi dans les endroits les plus improbables. Mais les 5 dernières aventures me paraissent moins passionnantes. Cependant, côté policier, c'est quand même très léger.

Next

Le chat qui faisait la bombe

le chat qui faisait la bombe

Les habitants préparent en effet activement les réjouissances prévues pour son cent cinquantième anniversaire. Lilian Jackson Braun a également publié deux recueils de nouvelles, Short and Tall Tales 2002 et The Private Life of the Cat Who. Petite particularité des chats: ils détestent être pris en photos! Ce sont des polars où les héros sont deux chats siamois qui mènent et résolvent des enquêtes policières. C'est finalement la véritable richesse de cette suite de récits dont les intrigues policières constituent davantage un prétexte à retrouver les habitants de Pickax qui sont de joyeux lurons qu'à vivre un véritable suspense ou une intrigue palpitante. Mais voilà qu'un ouragan menace les festivités et qu'un couple fortuné meurt subitement d'une étrange maladie. Et je pense qu'à ce niveau il s'agit d'une critique acerbe des riches américains, car à Pickax, tout le monde est très riche, on se livre à des galas de charité et autres ventes aux enchères où l'on paie très cher des objets très courants, le bénéfice étant reversé à des oeuvres caritatives.

Next

Critiques de Le chat qui faisait la bombe

le chat qui faisait la bombe

Je me suis parfois demandé si même la traductrice ne commettait pas quelques bizarres erreurs. Je lirai sans doute un autre titre de cette série quand je n'aura plus rien à lire et surtout pour confirmer ou infirmer cette très mauvaise opinion. Amoureux des polars et des chats à vos livres! Puis quelques incohérences à mes yeux. Cependant, côté policier, c'est quand même très léger. Me faisant découvrir l'humour anglais absurde! En bref : à lire si vous êtes fan du genre! Des morts alambiquées des chats qui trouvent l'assassin bref à oublier…. Donc au premier degré, ce livre convient très bien à des enfants de dix ou douze ans amis des chats, mais les adultes doivent le lire au second degré. Le sommet est atteint dans la description de la préparation et de la vente aux enchères des chatons.

Next

Le chat qui faisait la bombe sur Label Emmaüs, boutique en ligne solidaire

le chat qui faisait la bombe

Koko a un nouveau jeu, se laisser tomber sur un coussin. Il faut dire que cela se passe dans la ville de Pickax, la voisine de Brr, toutes deux fondées par des pionniers et toujours en rivalité. Une enquête qui sera rondement menée par Qwilleran et ses deux chats. Donc au premier degré, ce livre convient très bien à des enfants de dix ou douze ans amis des chats, mais les adultes doivent le lire au second degré. Mais je suis triste qu'il ne me reste plus qu'un tome à découvrir.

Next

Le chat qui faisait la bombe

le chat qui faisait la bombe

Et bien sûr il a signalé les deux crimes en question, quant à la police, elle est occupée par un attentat contre les bacs de fleurs de la ville. Et Pickax, qui s'apprête une fois de plus à faire une grande fête, pour son cent cinquantième anniversaire. Du travail en perspective pour Jim Qwilleran, Koko et Yom-Yom. Depuis, j'ai lu la série dans son intégralité pratiquement. Au fur et à mesure de l'implication de Mr. Mais alors ici il n'y a rien de chez rien, lire que l'on nourri Koko et Yom Yom chaque jour ne m'a rien apporté, je me suis ennuyée et je n'ai eu qu'une hâte finir ce livre. Je retrouve encore une fois avec plaisir le comté de Moose, ses habitants habituels, et ses chats.

Next

Lilian Jackson Braun

le chat qui faisait la bombe

Dans le même temps, elle vend ses premières nouvelles félines à divers magazines, dont le prestigieux Ellery Queen's Mysteries Magazine. Lien : J'adore cette série. J'ai découvert cette série il y a une dizaine d'années. Cette fois, c'est une histoire d'héritage qui va intriguer notre journaliste sur fond de célébration des 150 ans de Pickaks. Dans cette histoire, une grande parade se prépare pour le cent cinquantième anniversaire de la ville de Pickax et tout ses habitants sont en effervescence.

Next